Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Attraits

Parc national de la Jacques-Cartier

La pêche fait partie intégrante de l'histoire du parc. Profitez de votre visite pour taquiner le poisson et, qui sait, vous aurez peut-être des histoires de pêche impressionnantes à raconter ... La pêche à l'omble de fontaine est possible sur la rivière Jacques-Cartier et sur certains lacs des secteurs à l'Épaule et Sautauriski. À l'occasion, il est possible que vous capturiez un tacon (petit saumon). Il est alors obligatoire de le remettre à l'eau car la pêche au saumon est interdite dans le parc.

Modalités
Sans réservation : Pêche à gué ou en canot dans la rivière Jacques-Cartier.

Les réservations par Internet et par téléphone débutent à 8 h 30 (1 800 665-6527). Consultez les modalités de réservation et la brochure Pêche à la journée pour connaître les dates d’ouverture des différents plans d’eau.

La pêche avec embarcation est possible sur les lacs Archambault, à l'Épaule et Sautauriski (priorité aux personnes de 65 ans et plus sur ce dernier lac).

Le permis de pêche du Québec ainsi que l'autorisation de pêche sont obligatoires. Le quota par pêcheur est de 10 truites. Ce dernier doit être respecté car il détermine la durée de la saison de pêche.

Crédit photo : Jean-Pierre Huard   © Sépaq



Directions
Adresse de départ (adresse, ville province):


Coordonnées

700, boulevard Lebourgneuf bureau 12
Québec Qc
G2J 1E2

Sans frais : 1 800 665-6527
Site Internet : www.sepaq.com/pq/jac/