Restos Plaisirs remet 50 000 $ au Pignon Bleu

La deuxième édition du Brunch du maire a permis à Restos Plaisirs de remettre la somme de 50 000 $ au Pignon Bleu. C’est au Bistro-Bar tournant CIEL! à l’hôtel Le Concorde qu’avait lieu ce rendez-vous philanthropique, sous la présidence d’honneur de M. le Cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, qui s’est joint au maire de Québec, M. Régis Labeaume, et aux invités. Cette somme inclut la totalité des profits réalisés lors de l’événement Brunch du maire qui s’ajoute au montant amassé grâce à la vente des Pots Plaisirs en 2016. Pour une deuxième année consécutive, monsieur Jean-Guy Sylvain, copropriétaire de l’hôtel Le Concorde, a fait une généreuse contribution de 5000 $ aussi incluse dans la somme totale.

Encore une fois cette année, le Brunch du maire s’est avéré une activité de levée de fonds conviviale alliant l’engagement social et la gastronomie, l’occasion parfaite de joindre l’utile à l’agréable ! Les jeunes du Pignon Bleu étaient particulièrement heureux de revoir leur ami David Forbes, chef du Ciel!, qui leur avait rendu visite la semaine dernière pour un atelier cuisine.

 

Une cause plus qu’importante pour Restos Plaisirs

Restos Plaisirs est ravi d’appuyer une cause qui lui tient à cœur en soutenant depuis plusieurs années le Pignon Bleu, un organisme communautaire venant en aide aux familles en situation de précarité de la région de Québec. En huit ans, c’est 400 000 $ qui a été remis au Pignon Bleu grâce aux profits recueillis par la vente des Pots Plaisirs et par la participation à l’événement Brunch du maire.

 

Restos Plaisirs invitent sa clientèle à la générosité, au plaisir et au partage, des valeurs misent de l’avant depuis près de 35 ans, en achetant les Pots Plaisirs. En vente au coût de 19,99 $, chaque trio de confitures permet de remettre un montant de 10 $ à Pignon Bleu.

 

À propos du Pignon Bleu

Depuis 1991, le Pignon Bleu est un acteur de premier plan en matière de lutte contre la pauvreté offrant des services de nutrition communautaire, des activités socio-éducatives parents-enfants et des parcours de formation et d’insertion au travail pour les adultes sans emploi de la région de Québec. L’organisme vient en aide et soutient plus de 5 000 enfants de 0 à 12 ans et leur famille en fournissant des collations dans plus de 14 écoles - et dans au moins 8 parcs durant l’été -  en plus de servir près de 15 000 repas santé par an à son resto-pop.

 

À propos de Restos Plaisirs

Le groupe Restos Plaisirs opère 11 restaurants et traiteurs sous 7 marques : le Cochon Dingue, le Café du Monde, le Paris Grill, le Lapin Sauté, JAJA, le Bistro-Bar tournant Ciel! et Restos Plaisirs – Le traiteur. À ce jour, il emploie près de 850 employés. Depuis 1987, Restos Plaisirs persiste dans sa mission première qui se résume à séduire le client.

 

 

 

Source: Tac Tic Marketing